KWM - Kitesurf et Windsurf Maguelone - 6 rue des Sternes - 34750 Villeneuve-lès-Maguelone - 06 95 33 34 95

logokwm800x300.png
Affiche FK2017_Final_MTP_160x234.jpg
  • Pas de messages à afficher
Vous êtes iciAccueil»Informations KWM»Utilisation de la zone de kite de Maguelone
jeudi, 07 mars 2013 13:05

Utilisation de la zone de kite de Maguelone

Écrit par 
Évaluer cet élément
(3 Votes)


Un Rappel pour tous les Pratiquants de la Zone de Kite de Villeneuve lès Maguelone

Par Thermique!

LES DIX COMMANDEMENTS

1- Quand vous arrivez sur la Zone utilisez les 300M de plage mis à disposition, évitez de vous entasser à l’extrémité. Donc étalez vous sur la plage au fur et à mesure des arrivées. ça parait logique, mais personne ne le fait et à la longue ça devient chiant pour tous.


2- Installez-vous et Gréez votre aile de préférence sur le haut de la plage et ramenez systématiquement votre barre vers votre aile. Cela vous évitera de galérer si un autre tire ses lignes par-dessus les vôtres et de vous prendre la tête avec les autres utilisateurs.


3- Ne restez pas inutilement avec votre aile en l’air sur le sable, car vous gênez les autres pratiquants. Risque pour le matériel et les personnes en cas de collision. Ca arrive plus que l’on ne croit !


4- Au décollage vérifiez qu’il n’y a pas d’autres kitesurfeurs autour de vous ou des personnes sous votre vent. En gros ne faites pas n’importe quoi !


5- Sur l’eau, celui qui quitte la plage est prioritaire (départ sur l’eau), donc les Sauts, et demi-tour se font à plus de 50M du Bord et j’insiste la dessus, pensez que vous aussi avez été à un moment débutant, donc la bande des 50 mètres du bord est réservée aux départs et aux débutants. En cas de grande fréquentation dites vous que ça emmerde tout le monde y compris les riders qui veulent se rendre sur l’eau car sur un demi-tour vous encombrer 25M de rayon et en cas de sauts bien plus car tous les sauts ne sont pas maitrisés. Question de bon sens !


6- Le Chenal est matérialisé par 12 bouées de chaque coté. A moins d’être aveugle essayez de naviguer à l’intérieur. Car si on l’a installé c’est quand même pour une raison. Les autres utilisateurs de la plage se plaignent trop souvent des débordements des kitesurfeurs et ils ont raison car c’est quasi systématique. Conséquence : un jour les bouées du chenal risque d’être utilisées pour autre chose que le kite et on nous demandera d’aller naviguer ailleurs. En gros on peut nous dégager !!


7- Respect, Courtoisie, entraide sont de rigueur sur notre spot. Que ce soit avec les kitesurfeurs que les autres utilisateurs. Faisons tout ce qui est possible pour préserver la bonne ambiance qui caractérise notre Zone de kite, et ce malgré le nombre croissant de pratiquants. Sachez que c’est le fruit d’un long travail des bénévoles qui contribuent à la gestion, l’installation, et aux autorisations, qui vous donne le droit de pratiquer le kite sur cette plage.


8- Nous devons tous veiller les uns sur les autres pour prévenir tous les risques liés à la pratique de notre sport. Malaise, choc, blessure sur l’eau peuvent arriver à tous. Il n’y a pas que les ailes qui tombent à l’eau qui doivent être signe de danger, mais aussi les ailes en l’air qui ne se déplace plus.


9- Ne naviguez jamais seul et renseignez vous sur les conditions du jour. Passez dire bonjour à Bruno le Chef du poste de secours du parking qui vous renseignera sur les prévisions météorologiques.


10- Naviguez avec le sourire et n’oubliez pas que: « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »

Ps Tous manquements à ces règles pourront entrainer l’exclusion de la Zone…

LE PREZ et Le Vice-PREZ

zone de kite maguelone

Lu 7613 fois Dernière modification le jeudi, 07 mars 2013 18:54